BILAN DU CAMP

Il y avait plusieurs objectifs à ce stage :
  • découvrir l'escalade en grande voie
  • favoriser l'autonomie individuelle des jeunes
Selon moi, le bilan est extrêmement positif. En effet, malgré les différences d'âge, nous avons constaté une très bonne ambiance entre tous les ados. Ils se sont entièrement pris en charge sans intervention de notre part, toujours à l'heure le matin malgré des journées bien remplies !


C'est le 1° séjour au cours duquel nous avons pu faire 4 grandes voies grâce à une météo favorable, ce qui a permis à tous nos grimpeurs d'apprendre les techniques spécifiques à cette discipline. Les relais n'ont plus aucun secret pour eux et ils nous ont confié que l'escalade en paroi était beaucoup plus enrichissante que sur une structure artificielle.

C'est toujours avec une certaine émotion que j'entends les jeunes me dire : " C'est déjà fini ... c'était super ! ", mais particulièrement cette année pour mon dernier camp en tant que responsable de l'école d'aventure.

Je vais préparer un petit film et montage photos afin de pouvoir faire une réunion avec les parents et évoquer les bons souvenirs avec les participants. Je vous tiendrai au courant.
Merci à Fred, J.Marc et Fernand sans lesquels ce camp n'aurait pu avoir lieu.

Jacques

Commentaires

  1. Merci à tous les encadrants en particulier à jaques auquel je voudrais ressembler à son âge . Encore merci à tous pour votre professionnalisme et votre engagement . Merci merci et encore merci. Mr Laguillonie régis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog